Eclairage Ampoule Led

Affiner ma recherche

Vous souhaitez faire des économies et rallonger la durée de vie de vos ampoules ? Nous avons pensé à vous avec notre rayon "Eclairage ampoule LED" et sa très large gamme d'ampoules de différents formats et puissances.

Eclairage ampoule LED : points forts

L’ampoule LED est une solution idéale pour s’éclairer tout en respectant les exigences d’économie d’énergie et d’éclairage de qualité du XXIe siècle. 

La qualité de l’éclairage

Pour mesurer la qualité de l’éclairage, on prend pour référence le rendu des objets à la lumière du soleil. Plus l’éclairage d’une ampoule se rapproche de la lumière du soleil, plus on peut dire que cette ampoule diffuse une lumière de qualité.

Pour juger de la qualité d’éclairage d’une ampoule, on utilise une unité de mesure nommée IRC (indice de rendu des couleurs). Celle de la lumière du soleil est de 100. L’objectif, pour une ampoule qui se veut de qualité, sera de se rapprocher de 100.
La luminosité d’une ampoule LED varie entre 85 et 90, ce qui montre la qualité de son éclairage.

La durée de l’éclairage dans le temps

Les ampoules classiques peuvent souffrir du temps qui passent. En effet, la rouille vient avec le temps, ce qui modifie la couleur de l’éclairage. Les LED ne rencontreront pas ce problème. Avec le temps, même si l’ampoule vieillit, sa couleur restera intacte. L'eclairage d'une ampoule LED peut durer 50 000 heures au minimum.

La durée de vie varie selon les éléments de la LED considérés. L’élément qui peut durer le plus longtemps est la diode : entre 50 000 et 100 000 heures. Les autres éléments qui composent la LED ont une durée de vie inférieure, ce qui fait qu’à l’usage, une LED peut durer entre 15 000 et 25 000 heures. C’est de toute manière bien supérieur à la durée d’une ampoule classique, qui va jusqu’à 1 000 heures environ.

La puissance de l’éclairage

Au départ, les LED étaient pratiques et économiques, mais éclairaient très peu, ce qui faisait qu’il y avait encore un intérêt à utiliser des ampoules classiques. Mais depuis que des LED plus puissantes existent, cette époque est révolue. On peut donc choisir des LED douces, ou des LED plus puissantes, comme les ampoules LED SMD par exemple. Celles-ci permettent d’éclairer avec une puissance supérieure à 60 W.

Les couleurs d’éclairage

Ce qu’il y a de très pratique avec l'eclairage par ampoule LED, c’est de choisir exactement la couleur qui nous convient !

Pour un éclairage classique, on peut choisir entre des teintes plutôt blanches, bleutées pour un éclairage froid, ou une lumière chaude teintée de jaune. Tout dépend des préférences de chacun. La lumière dite froide éclaire davantage, mais peut être plus aggressive; la lumière chaude éclaire moins, mais est plus agréable.

Pour un éclairage d’ambiance, on peut choisir des LED très colorées, toutes les couleurs de l’arc-en-ciel sont permises. Le must est de choisir une LED proposant de moduler la couleur voulue selon son envie et le résultat recherché à l’aide d’une télécommande par exemple.

Pour un éclairage d’ambiance, on peut choisir des LED très colorées, toutes les couleurs de l’arc-en-ciel sont permises. Le must est de choisir une LED proposant de moduler la couleur voulue selon son envie et le résultat recherché à l’aide d’une télécommande par exemple.

Eclairage Exterieur & Encastrés muraux

Ampoules LED 220/240V

Tubes LED 220/240V